A l’occasion du lancement du Concours du Plus Beau Paragraphe, le Prix Littéraire des Grandes Ecoles a invité une partie de son public lundi 31 mars dernier à l’Institut des Lettres et Manuscrits, Paris 7ème.

Montblanc, partenaire de l’évènement, présentait à l’occasion des 90 ans du Meisterstück, son stylo star, une collection impressionnante de manuscrits. Après un historique sur l’histoire de Montblanc, Oscar Wilde, Marcel Proust, Virginia Wolf mais aussi Mozart, Einstein et Eiffel nous ont été présentés par le biais de leurs lettres et brouillons, témoignages inestimables.
Alors que Aristophil, société chapeautant l’Institut, vient d’acquérir le manuscrit original des « 120 jours de Sodome », ce fut l’occasion d’évoquer le fonctionnement financier de la société, mais aussi d’admirer la magnificence de l’ancien l’hôtel de Cambacérès, désormais ambassade des lettres.

Le Concours du Plus Beau Paragraphe a donc été lancé dans un cadre somptueux et avec un partenaire de renom, Montblanc, prémices à des productions littéraires qui seront certainement de qualité.